Livraison
Lieu de livraison
Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que l’Acheteur aura indiquée au cours du processus de Commande.
L’Acheteur doit définir le lieu de livraison de sa commande : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances, etc.
En cas d’absence lors de la livraison de la Commande à l’adresse indiquée par l’Acheteur, la Société prendra alors contact avec l’Acheteur pour une éventuelle réexpédition à ses frais. Le cas échéant, l’Acheteur sera directement contacté par téléphone et e-mail afin de programmer une autre livraison.
Délai de livraison
Le délai de livraison maximal est de 15 jours ouvrés à compter de la Commande du Produit, sauf stipulation particulière indiquée à l’Acheteur avant la passation de la Commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, la Société indiquera à l’Acheteur une fourchette estimative de la date de livraison.
Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la Commande.
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Frais de livraison : Les frais d’expédition de la Commande de l’Acheteur lui seront indiqués avant la validation définitive de celle-ci.
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Retard ou absence de livraison
L’Acheteur dispose du droit d’annuler sa Commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard quinze (15) jours ouvrés après la date de livraison indiquée par la Société, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure.
Dans les sept (7) jours ouvrés suivant la demande d’annulation par l’Acheteur prévue au présent article, la Société procédera au remboursement des montants avancés de ladite Commande annulée.
Livraison effectuée
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du Produit auprès de l’Acheteur par les services de livraison prévus, et matérialisée par les systèmes de contrôle utilisés par ces institutions.
Sans préjudice du délai dont dispose l’Acheteur au titre de son droit de rétractation défini à l’article 9 des présentes, il appartient à l’Acheteur de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Le refus du colis sera considéré comme une demande de rétraction.
Retour et droit de rétractation
Les cas de rétractation
Concernant les Produits commercialisés sur le Site Internet, l’Acheteur bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer son (ses) Produit(s) dans un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date de réception par l’Acheteur de sa Commande, conformément à l’article 30 de la loi n°2000-83 du 9 août 2000, relative aux échanges et au commerce électronique.
L’Acheteur exercera son droit de rétractation dans le délai indiqué ci-dessus en effectuant une demande de retour sur le site bestoil.tn dans la rubrique « Mes commandes » ou par courrier électronique à l’adresse suivante : support@bestoil.tn en fournissant le numéro de commande et le (les) article(s) objet du retour.
Sous réserve des dispositions de l'article 30 de la même loi et à l'exception des vices apparents ou cachés, l’Acheteur ne peut pas se rétracter dans les cas suivants :
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Si l’Acheteur reçoit des produits confectionnés selon des caractéristiques personnalisées ou des produits qui ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles d'être détériorés ou périmés à cause de l'expiration des délais de validité.
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Lorsque l’Acheteur descelle les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques livrés ou téléchargés.
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L'achat de journaux et magazines.
Modalités de rétractation
L’Acheteur exercera son droit de rétractation de la manière suivante :
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Indiquer son intention de rétraction comme stipulé à l’article 9.1 des conditions générales de vente.
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Préparer le (les) article(s) objet de rétraction et attendre le contact par les services de livraison prévus pour l’enlèvement.
Les produits doivent impérativement être retournés à la Société dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine, accessoires, notice...). Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la Commande.
Dans le cas où le contrôle interne à la réception du Produit rétracté s’avère sans défauts, la Société s’engage à rembourser l’Acheteur dans les dix jours ouvrables à compter de la date de retour des produits selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale. Les frais d’expédition initiaux et les frais de retour des produits étant à la charge de l’Acheteur et seront déduit du montant de remboursement s’ils sont avancés par la Société.
Dans le cas où l’achat d’un Produit sur le site Internet a été fait par le biais de bons d'achat offert par la Société ou par l'un de ses partenaires, ou l’achat a été réalisé en utilisant un code promo, la rétractation de l’Acheteur entraîne la révocation, sans pénalité, des bons d’achats et codes promo utilisés.